Annuaire inversé 

On a cherché à vous contacter via un numéro que vous ne connaissez pas ? Vous avez reçu un SMS de la part d’un inconnu? Bref, vous avez le numéro de téléphone, mais pas le nom?

118 218 vous propose son annuaire inversé gratuit. Grâce à la recherche par numéro de 118 218, retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre.

A qui donc est ce numéro?

L’annuaire inversé vous permet de retrouvez à qui appartient un numéro de fixe, de mobile ou un numéro IP.A partir du numéro de téléphone, la recherche inversée vous permet de savoir si vous avez été contacté par un particulier ou une entreprise commerciale. 118 218 vous affiche également les coordonnées détaillées de la personne ou de l’établissement qui a cherché à vous joindre: adresse, ville, nom et localisation sur une carte, partout en France.

Annuaire inversé gratuit pour mobiles

L’annuaire des mobiles 118 218 permet également de rechercher un numéro de portable. Si vous ne trouvez pas un numéro de portable sur l’annuaire inversé 118 218, il se peut que le numéro soit erroné ou que le propriétaire du numéro de mobile ne souhaite pas que son numéro figure dans l’annuaire.

Comment savoir à quel opérateur appartient un numéro de mobile?

Les numéros réservés aux portables commencent par 06 ou par 07. Face à la pénurie de numéros en 06, les numéros en 07 sont proposes depuis mai 2010. Pour savoir à quel opérateur appartient un mobile, nous vous recommandons  le site de l’ARCEP, il vous suffit d’y indiquer les quatre premiers numéros du mobile. Attention, toutefois, depuis début 2012, avec l’introduction de la portabilité des numéros de téléphone, l’opérateur historique d’un abonné téléphonique n’est plus forcément son opérateur actuel.

Annuaire inversé téléphone fixe

Retrouver le propriétaire d’un numéro de fixe est l’affaire de quelques secondes avec l’annuaire inversé et gratuit 118 218! Renseignez simplement le numéro en question dans l ‘onglet « Annuaire inversé » ci-dessus. Bon à savoir: Les abonnés en liste rouge ne figurent pas dans l’annuaire inversé. Les abonnés qui ne sont pas en liste rouge peuvent d’adresser à l’éditeur d’un service pour demander le retrait de leurs coordonnées.

Comment savoir d’où provient un numéro de fixe?

Les numéros commençant par un préfixe entre 01 et 05 correspondent aux lignes de téléphone fixes attribuées par France Télécom historiquement. Il est possible de connaître l’origine géographique de ces numéros selon la répartition suivante :

  • Numéros en 01 : Ile de France.
  • Numéros en 02 : Le nord-ouest soit les régions Pays de la Loire, Centre, Basse-Normandie, Haute Normandie et Bretagne.
  • Numéros en 03 : Le nord-est soit les régions Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de Calais, Picardie, Lorraine, Bourgogne, Alsace et Franche-Comté.
  • Numéros en 04 : Sud-est soit les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne, Rhône-Alpes et en Corse.
  • Numéros en 05 : Sud-ouest, soit les régions Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine.

Les numéros de téléphone qui commencent par 09 sont les numéros attribués par les FAI (fournisseurs d’accès à Internet). Le plus souvent, les appels sont gratuits à partir de ces lignes en France et à l’étranger dans le cadre des offres Triple-Play.